Que faire de mon entreprise après ma carrière professionnelle ?
Pendant des années, vous avez mis votre passion et vos connaissances au service de votre cabinet. Or, vous devrez tôt ou tard mettre un terme à votre carrière professionnelle. Pour de nombreux titulaires de profession libérale, il s’agit d’une décision difficile à prendre. C’est logique. Il est important d’anticiper l’avenir (proche), tant dans votre intérêt que dans celui de votre famille et de vos patients.
Jour après jour, vous mettez votre passion et vos connaissances au service de votre entreprise afin d’assurer son avenir. Mais le jour arrivera où vous devrez dire au revoir à celle-ci. Dans l’intérêt de votre entreprise et de votre famille, il est important d’anticiper l'avenir. Que va-t-il se passer après votre carrière professionnelle?
Nous connaissons votre univers et nous accompagnons chaque jour les professions libérales dans leurs choix financiers: la Banque Van Breda a une réelle valeur ajoutée. Notre expertise vous sera sans aucun doute utile à ce moment clé de votre vie.
Je voudrais préparer la cession mon cabinet. Par où commencer?
Dans votre intérêt comme dans celui de votre famille et de vos clients ou patients, il est important de réfléchir en amont à cet avenir (proche). Ces règles de base vous donneront déjà quelques pistes.
Que va-t-il advenir de votre société après votre carrière professionnelle?
Vous avez fermé votre cabinet médical ? Si tel est le cas, vous êtes presque prêt à clore définitivement ce chapitre professionnel de votre vie. Il reste toutefois un point important à régler : que faire de votre société professionnelle ?
Vous envisagez de mettre progressivement un terme à votre carrière? Dans ce cas, une association vous procurera de la sérénité.
Les médecins, dentistes et spécialistes qui exercent leur activité en solitaire deviennent progressivement minoritaires. Ils s’entourent généralement de collègues avec lesquels ils travaillent au sein d’une association. C’est un choix judicieux pour plusieurs raisons.